Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

March 16, 2018

Le groupe Kering, de François-Henri Pinault, aurait soustrait 2,5 milliards d’euros d’impôts - Le Parisien

Pff... tout de suite les grands mots "évasion fiscal" pour de la simple optimisation ... et pendant ce temps là personne ne dit mot contre ces salauds de fraudeurs au RSA.

Frites, pain : ces bons gestes préconisés par Bercy pour éviter l'acrylamide, substance cancérogène - Sciencesetavenir.fr

« Parmi les "moyens simples et efficaces que le consommateur peut mettre en oeuvre à son domicile afin de réduire la formation d'acrylamide dans les denrées qu'il prépare", la brochure préconise de "choisir des pommes de terre conseillées pour la préparation des frites" et de "tremper les frites quelques minutes dans l'eau tiède en les remuant de temps en temps pour éliminer une partie des sucres". Surtout, "ne pas cuire à outrance" et bien penser à "éliminer les frites trop foncées". Ne "jamais" les assaisonner "avant ou pendant" la cuisson, et "changer d'huile régulièrement". Pour griller son pain, la DGCCRF préconise aussi de "ne pas toaster à outrance", et d'éliminer "les parties trop foncées". "Le contrôle du temps de grillage du pain peut conduire à diminuer par quatre la teneur en acrylamide en fonction du type de pain et de la température du grille-pain", note la brochure. »

Obsèques des députés et de leurs familles payées par le contribuable : l'Assemblée met fin à un système délirant

Délirant en effet ...
Mais le titre est trompeur puisque les députés auront désormais droit à 2300€ lors de leur obsèques. Auparavant c'était :

« Chaque député, actuel ou ancien, voyait son enterrement pris en charge financièrement par l'Assemblée, pour un montant pouvant atteindre 18.000 euros. Mieux encore : l'époux, l'épouse et le(s) enfant(s) de chaque parlementaire bénéficiaient également de cet abondant remboursement »