Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

October 11, 2017

GeoOrbital, une roue et votre vélo devient vélo électrique
Trois quarts des miels contaminés

« Les trois quarts du miel mondial contiennent des pesticides. Des traces de néonicotinoïdes, une famille de pesticides connus pour leur rôle dans la diminution de la population des abeilles, y sont décelables à divers niveaux. C’est ce que révèle une étude publiée aujourd’hui dans la prestigieuse revue Science par un groupe de chercheurs de l’université de Neuchâtel et du jardin botanique de la ville. L’ampleur et la fréquence des traces ont de quoi inquiéter. Si l’étude montre que les quantités ne sont pas dangereuses pour l’homme, elles sont nettement plus nuisibles pour les abeilles. »

« La France a, quant à elle, décidé en juin dernier de franchir une nouvelle étape. Les députés ont voté une loi interdisant tous les insecticides de la famille des néonicotinoïdes dès septembre 2018, mais avec des exemptions possibles jusqu’en 2020. »

La pollution de l'air responsable de 500.000 décès prématurés en Europe
thumbnail

« En 2014, 520.400 personnes sont mortes prématurément, soit avant l'âge de 65 ans, à cause de la pollution de l'air au sein des 41 pays situés dans la zone Europe. »

« La France arrive à la cinquième place de ce classement avec 45.840 personnes mortes prématurément à cause de la pollution. »

Un document interne de Monsanto établit un lien entre glyphosate et cancer - France 3 Hauts-de-France

Ce fichier PowerPoint [interne à Monsanto] censé rester secret expose un lien entre le glyphosate que contient le Roundup et le cancer. On y lit notamment que "le Roundup influence une des phases cruciales de la division cellulaire ce qui pourrait à long terme mener au cancer"
[...]
L'Union européenne s'apprête à renouveler pour dix ans la licence du glyphosate.

Voilà, voilà...

(citation de http://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?kcLqBQ)

Playing APK Golf - Liens en vrac de sebsauvage

« Le développement de nos jours: Créer une application Android qui ne fait qu'une seule chose, sans interface graphique: 1,5 Mo.

1,5 MILLIONS D'OCTETS pour que dalle. Quelle tristesse !

Ce gars s'est amusé à optimiser à mort son APK. Il est descendu à... 1757 octets (!).

De nos jours, les développeurs, IDE et compilateurs se complaisent dans une orgie de méga-octets, coeurs et méga-hertz et se goinffrent comme des porcs. Pas étonnant que les smartphones aient du mal à tenir 24 heures avec leur batterie. »

On parle de plus en plus des ressources que consomme internet et les gadgets qui nous permettent d'y accéder, il serait peut-être temps de considérer le problème soulevé par cet article.