Quotidien Shaarli
September 25, 2017
Un plugin JOSM pour repérer les erreurs sur les relations OSM du type transport public.
Il permet dorénavant de faire la même chose pour les chemins de rando et les routes vélos (http://www.openstreetmap.org/user/Polyglot/diary/42310).
Sans une aide de ce type c'est très difficile/chiant de repérer les soucis de relation (sur des parcours qui font parfois plusieurs dizaines, voir centaines de kms).
A essayer.
Après les députés, les sénateurs. C'est sans doute la meilleur chose qu'Hollande a fait passer, cette loi de non-cumul des mandats [1].
« Cela n’est pas sans conséquence puisque, sur les 178 sénateurs non renouvelables, une centaine était en situation de cumul. »
« Parmi ceux-ci, Jean-Claude Gaudin, maire (LR) de Marseille, qui quitte le Sénat après y avoir siégé un quart de siècle et y avoir exercé la vice-présidence pendant quinze ans. »
[1] Ceci-dit, certains, non content de ne pas aimer cette loi (https://www.marianne.net/politique/quand-laurent-wauquiez-dit-litteralement-fuck-au-non-cumul-des-mandats) ont déjà commencé à en jouer avec les limites, notamment en portant un candidat à leur place : https://www.marianne.net/politique/legislatives-laurent-wauquiez-ce-non-candidat-qui-promet-de-voter-les-lois-si-sa
et/ou en occupant des postes qui ne tombent pas sous le coup de cette loi.
Avec le succès "de la bio" il est à peu prêt couru d'avance que les lobbies de l'agro alimentaire vont tout faire pour faire baisser les normes du label bio européen (voir : http://shaarli.guiguishow.info/?nbLraQ).
Du coup il faut commencer de parler des labels "alternatifs".
« Bio Cohérence est une marque de certification privée, créé le 12 avril 2010, en réaction à une diminution des exigences du cahier des charges du label français AB, qui s'est aligné sur le cahier des charges du label bio européen le 1er janvier 20091. Sur le plan de l'environnement du social agricole, le cahier des charges de Bio Cohérence est même plus exigeant que celui de l'ancien cahier des charges du label AB2. »
D'autres labels :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nature_et_progr%C3%A8s
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demeter_(marque_de_certification)
« Le fabricant de cigarettes qui possède les marques Winston et Camel a offert pour [un total ? de] 6 629 euros de cadeaux en nature à 53 parlementaires. »
« Parmi les plus gâtés des élus, on compte Jean-François Mancel (529 euros) et Marie-Christine Dalloz (379 euros), deux des députés qui ont soutenu nombre d’amendements pro-tabac ces dernières années, souligne le site de la chaîne d'infos »
J'ai quand même un doute sur les chiffres annoncés. Je vois mal des parlementaires soutenir des amendements contre 400€ et moins !
Le chiffre suivant, pris lui aussi dans l'article. Est bien loin des 6629 euros annoncés plus haut :
« 25 entreprises ont ainsi déclaré pour 2016 des dépenses de cette nature, pour un montant total de 1 256 466 euros. »