Quotidien Shaarli
July 4, 2017
Citation du site imagine film
« De la France à la Chine, en passant par l'Allemagne et les Etats-Unis, le film ALPHABET remet en cause un système éducatif totalement axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. Prenant à témoin des experts en éducation tels que Sir Ken Robinson, un responsable de PISA ou le chercheur-pédagogue Arno Stern »
https://imaginefilm.be/fr/films/vod/item/1121-alphabet-1121
(avril 2017)
« Alors que Madrid et Paris se refusaient, depuis six ans, à entériner l'abandon par l'ETA de la lutte armée, c'est un collectif de citoyens non violents qui vient de livrer l'arsenal de l'organisation à la police française. »
« Matignon aura vu juste lundi en donnant raison à son ministre de la Transition écologique plutôt qu’à celui de l’Agriculture sur la confirmation de l’interdiction des néonicotinoïdes en France. Deux nouvelles études publiées jeudi par Science ont confirmé la toxicité sur les abeilles de ces composants de pesticides. »
Let's Make Money est un film documentaire réalisé par Erwin Wagenhofer et sorti en 2009.
Ce film traite de la mondialisation néo-libérale et de l'exploitation des pays par le système financier international.
(résultats arrondis)
Premier tour :
10 577 000 voix (Abstention)
8 657 000 voix (Macron)
7 679 000 voix (Le Pen)
22% des voix : Abstention
18% des voix : Macron
16% des voix : Le Pen
15% des voix: Fillion
14% des voix : Mélenchon
Deuxième tour :
44% des voix : Macron
34% des voix : Abstention + votes blancs
22% des voix : Le Pen
« Putain ce que j’en ai raz-le-cul de ces sites ou applications qui font juste des sites pour Chrome. Encore plus quand il s’agit purement de foutage de gueule destiné à vous faire installer Chrome. »
Le premier ministre Édouard Philippe est ancien directeur des affaires publiques chez Areva. Il avait pour travail de convaincre les parlementaires de l’intérêt du nucléaire. Suite à cela il est lui-même devenu parlementaire à l'Assemblée nationale où il a continué son travail de lobbyisme.
Il a voté contre la loi de transition énergétique (2015), contre la loi sur la biodiversité.
Contre la loi de séparation bancaire (2013), contre la loi sur la transparence de la vie publique (2013), contre la loi sur la fraude fiscal (2013), contre la loi sur le cumul des mandats (2013), contre la loi sur l'égalité réel entre homme et femme (2015). Il s'est également prononcé favorable aux gaz de schiste.
(source : Silence n°458 été 2017)