Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

May 24, 2017

Casser du cassos - Le Monolecte

« Sanctionner un type au RSA qui picole comme un trou, ça revient un peu à punir un paraplégique parce qu’il ne marche pas assez vite. »

Oui, c'est pas comme si toutes les études neurologiques, psychologiques, sociales, médicales etc. démontraient que l'alcoolisme peut être un problème génétique (prédisposition), de santé (maladies type dépression longues) et/ou encore social.

Quelqu'un qui en vient à boire des quantités d'alcool importantes, tous les jours, au point de devenir alcoolique il le fait pas par plaisir.

Je pensais que plus personne se prétendant un minimum crédible pouvait être dans ce genre de croyance. On dirait pourtant bien que c'est le cas de ce maire de l'Oise qui est encore dans des croyances "populaires" du siècle passé (et encore de la première moitié du siècle).

http://www.leparisien.fr/societe/oise-un-maire-prive-de-rsa-les-ivrognes-indesirables-dans-les-rues-12-05-2017-6940902.php

(via https://links.nekoblog.org/?NKdFOQ)

Pollution de l’air : l’Anses préconise des limites d’exposition aux particules fines plus strictes

« A long terme, note l’Anses, de nouvelles données mettent en évidence des associations entre l’exposition aux PM2,5 et d’autres pathologies : maladies neurodégénératives, troubles cognitifs ainsi que des maladies chroniques comme le diabète. »

Chronologie de l'abolition de l'esclavage — Wikipédia

« Napoléon Bonaparte, par la loi du 30 floréal an X (20 mai 1802), rétablit l'esclavage et la traite hors du sol de France conformément à la législation en vigueur avant 1789. »

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_20_mai_1802

Réforme du code du travail : « Les ordonnances ne sont pas une procédure antidémocratique »

Ah bon pas antidémocratique ?

Michel Noblecourt, du Monde confond "constitutionnel" et "démocratique", ce n'est pas parce que cette mesure est inscrite dans la constitution qu'elle est démocratique encore moins quand c'est pour faire passer la "loi travail 2" qui vise à supprimer tout droit aux salariés.

Sinon bon résumé de ce qui se trame avec la "loi travail 2" de Macron.

Extraits :
« Emmanuel Macron veut aller vite et les syndicats veulent ralentir sa marche sur la réforme du code du travail au maximum. Le président de la République sait que la période estivale n’est pas propice aux mobilisations, la majorité des salariés étant en vacances. »
[...]
Il y a un précédent : en 1993, Edouard Balladur avait fait passer une réforme des retraites, [...] en plein mois d’août, ce qui avait évité toute contestation. »

Pour le "gouvernement par ordonnance" (déjà bien expliqué dans l'article) , voir aussi : http://shaarli.mydjey.eu/?xxOfog