7823 liens privés
Certains policiers Lyonnais en total roue-libre.
Des voyous qui portent un uniforme comme dit un habitant du quartier.
D'après des témoignages ici :
https://x.com/raychon698/status/1798262646355222831
"ils emmènent couramment les jeunes dans un bois du quartier pour les tabasser, et les ramènent en leur disant qu'ils vont être poursuivit pour outrage à agent si ils disent quelque chose"
Le témoignage du papa de la victime sur Twitter est à écouter.
Extrait article Mediapart :
" Nathalie, pharmacienne dont l’officine jouxte le bureau de tabac, était juste à côté : « C’était d’une violence inouïe. Ils étaient deux policiers, un qui tasait Iheb, et l’autre qui lui donnait des coups de matraque. Iheb était au sol, sur le ventre. Ça a peut-être duré deux minutes. C’était vraiment de la rage, j’étais horrifiée, pétrifiée. » "
Bref, cette police là n'a rien de républicain, honte à eux.
Édifiant
L'ONU a demandé à la France de se pencher "sérieusement" sur les "profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale" au sein des forces de l'ordre, trois jours après la mort d'un adolescent tué par un policier
« Personne ne conteste qu’un refus d’obtempérer est une infraction grave. (…) Mais en treize occasions, l’année dernière, des occupants de voitures dans ces situations ont été tués par la police française. Cela suggère fortement que quelque chose ne va pas. »
" Le journal allemand évoque « un problème général de violences policières en France ». « Le Conseil de l’Europe l’a récemment confirmé après les manifestations contre la réforme des retraites », souligne-t-il. Et de rappeler les images de la répression des cortèges contre la mégabassine de Sainte-Soline, fin mars : « On y voit des policiers qui donnent l’impression de partir à la guerre. (…) C’est un miracle que personne ne soit mort. » "
« C’est une mauvaise tradition : en France, la police ne protège pas en premier lieu les citoyens, elle protège l’Etat, déplore encore le titre. Ce principe fondamental imprègne toutes les unités, des forces d’intervention spécialisées aux contrôles routiers. La recherche de désescalade est étrangère à beaucoup d’entre elles. Tant que cela ne changera pas, de tels incidents se reproduiront. »
Extrait :
" L’article 24 de la proposition de loi « pour une sécurité globale » du 25 mai 2021, qui visait à « limiter la publication d’images de policiers et à autoriser des techniques de surveillance », était, selon le rapport, « incompatible avec le droit international des droits de l’homme ». Les rapporteurs invitent le gouvernement français à entreprendre une évaluation complète de la loi quant à sa compatibilité avec le droit international.
Par ailleurs, les experts de l’ONU ont dénoncé la « répression disproportionnée » des manifestations des « gilets jaunes », « l’usage excessif de la force », le nombre « élevé » d’arrestations et de gardes à vue, les « fouilles », la « confiscation des biens des manifestants » et les « blessures graves infligées à ces derniers ». Ces experts invitent la France à « repenser ses politiques en matière de maintien de l’ordre ».
Le rapport recommande que « les agents de services de police de tous rangs » reçoivent une formation complète sur les droits humains, « mettant l’accent sur les conduites et les mesures nécessaires et proportionnées dans une société démocratique »."
" 28 juillet 2020, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, mentionne la "violence légitime de l'État" de Max Weber. Conceptualisé par le sociologue allemand en 1919, le concept de Max Weber a été détourné de son sens originel. Explication "
" Il y a plus de dix ans, Adama Camara perdait son frère à la suite de rixes. Il a tenté de se faire justice lui-même. Depuis, il a purgé sa peine et s’engage avec son association pour en finir avec cette violence. "
" Pour beaucoup de personnes des quartiers populaires, le psychologue est encore méconnu : « Dans les quartiers, si je vais voir un psy, c'est que je suis fou, on ne connaît pas le métier de psychologue. Moi, à l'école, j'aurais aimé que le psychologue vienne une fois dans ma classe pour me sensibiliser, pour dire si demain vous avez une situation où vous n'êtes pas bien, venez me voir. Au départ, je vais voir le psychologue, pour être bien vu par rapport à mon procès, mais au fil du temps, quand je me livre, j'ai l'impression de déposer un sac de colère et quand je repars en cellule, je me sens mieux. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'arrive à en parler librement et je conseille beaucoup aux jeunes et aux parents d'aller voir des professionnels qui sont là pour nous entendre. » "
Ce monsieur Vincendet, ancien maire LR de Rillieux la Pape (Lyon), accusé de violence répétitives contre son fils de 4 ans prend à bras le corps les problèmes de sécurité.
Problèmes d'insécurité et de violence il en connaît un rayon en effet.
Défoncer un gosse de 4 ans...
Chute de 24% !
Grâce à :
- de l'argent investi dans les tribunaux
- des bracelets anti-rapprochements.
- des tribunaux dédiés
Extrait : « Les violences envers les femmes sont le symptôme. Mais la maladie vient de la société, de ses préjugés et du système capitaliste, estime Me Serra. Comment peut-on aider une victime qui a fui son mari et vit dans la rue ? Aujourd’hui, le système capitaliste est poussé à l’extrême. On a une situation sociale toujours plus précarisée, une extrême droite qui banalise les violences : le contexte social ne peut que favoriser les violences envers les femmes. La meilleure formule pour lutter contre elles, c’est une politique sociale globale. Ensuite , on pourra parler de stratégie envers les violences conjugales. »
lien direct : https://www.humanite.fr/monde/violences-faites-aux-femmes/violences-faites-aux-femmes-comment-lespagne-fait-baisser-de-24
Extrait :
"Dans un rapport d'enquête de juin 2020, l'IGPN estimait que les manifestants «s'étaient réfugiés à l'intérieur de l'établissement en raison de la présence massive de gaz lacrymogènes sur l'avenue». «Sur la totalité des coups de matraque ou de pied assénés, aucun ne semblait justifié, nécessaire ou proportionné», avait tranché la police des polices."
" « On assiste à un niveau de violence physique et verbale auquel on n’était pas habitués "
Un miroir du niveau de violence qu'à exercé le gouvernement pendant ce quinquennat ? Niveau auquel on était en effet pas habitué.
Intimidation, tabassage, mutilation des manifestants.
Dernièrement insultes non dissimulées du président envers les citoyens « je veux les emmerder un max ».
En gouvernant à la matraque et à l'invective ...
"Comment les décès de cyclistes et de piétons sont-ils traités dans les journaux, et quelle influence ont ces articles sur la perception du cyclisme, de la marche, de la conduite et de la sécurité routière ? Les comptes rendus dans la presse de décès de cyclistes et de piétons façonnent la compréhension par le public et les politiques des problèmes existants, de leurs causes et, par conséquent, des politiques et des interventions susceptibles de les résoudre. Dans le cadre de ses recherches pour son mémoire de maîtrise, David Fevyer a constaté que les articles sur les décès de cyclistes sont souvent étroitement axés sur les cyclistes eux-mêmes plutôt que sur les facteurs, infrastructurels ou institutionnels, qui pourraient expliquer ces accidents."
Avec son livre, « La familia grande », Camille Kouchner a fait exploser des années de silence et d'oreilles closes. Dans son roman, l’auteure raconte les viols subis par son frère jumeau, Victor, de la part de son beau-père, le politologue Olivier Duhamel. Ces révélations ont provoqué une violente onde de choc au cœur de la société et mis en lumière les violences sexuelles sur mineurs, encore taboues en France. Parce que « La familia grande », c’est l’histoire d’une famille, mais c’est aussi un récit commun à toutes les histoires: la chape de plomb qui pèse sur les victimes, la mécanique du silence, entretenue par des proches qui, souvent, préfèrent se taire. Depuis la publication de « La familia grande », les témoignages de victimes d’inceste n’ont jamais été plus écoutés et considérés. L’omerta qui entoure les agressions sexuelles intrafamiliales se fissure, au point que le gouvernement a décidé de modifier la loi. On parle de son livre et de ce qu’il a provoqué avec Camille Kouchner, sur le plateau de Quotidien.
« ce n’est pas d’une série de « bavures », de dérapages individuels, que souffre la police française. Il s’agit bien là d’une grave crise du commandement, de dérives hiérarchiques et d’une perte des repères républicains. »
« Révélé trois jours après la dispersion inutilement violente d’un campement de demandeurs d’asile, place de la République à Paris, et après de multiples épisodes documentés de violences policières, notamment contre les « gilets jaunes » et les manifestants opposés à la réforme des retraites, cet insupportable tabassage ébranle l’idée de sécurité publique, l’un des fondements de la démocratie. Il salit la France. »
« L’histoire le montre : le comportement des policiers dépend largement des ordres qui leur sont donnés, de la fermeté des rappels aux procédures et au droit, de l’impunité promise ou non. « Vous serez couverts », déclarait aux policiers parisiens le préfet Maurice Papon quelques jours avant le massacre de manifestants algériens le 17 octobre 1961. A l’inverse, on sait ce que l’absence de drame pendant les émeutes de Mai 1968 doit aux consignes du préfet Maurice Grimaud : « Frapper un manifestant tombé à terre, c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. » »
Ce procès n'aurait actuellement pas lieu si l'article 24 de la loi sécurité était en vigueur.
" le préfet de police de Paris, a dû demander aux force de l’ordre de tenir « la ligne républicaine ». "
On en conclu donc que d'habitude la "ligne républicaine" n'est pas tenue...
« 2 propositions de sanctions sur les 378 enquêtes de #violencespolicieres sur la période des gilets jaunes ».
La crédibilité de l’IGPN en 1 chiffre.