7823 liens privés
Les opérateurs privés câblent ~ 6800 communes (les plus rentables)
Les opérateurs publics câblent ~ 28 000 communes (les moins rentables)
Par ailleurs dans l'émission, dingue d'écouter comment l'uberisation s'est immiscée dans toute la société.
"« Les plateformes estiment que notre travail ne vaut même plus rien, et encore moins que rien » : Les larmes et la fatigue des forçats du bitume. Un documentaire d'utilité publique sur l'enfer social de la livraison à vélo "
«
Non seulement, on ne voyage plus incognito, mais en plus le coût de l'émission du billet et du travail nécessaire à la prise de réservation est déporté vers les cons-ommateurs qui doivent posséder un ordinateur et une connexion internet. Cela permet en outre de ne plus employer d'agents en gare.
Pour une gare où il y anormalement 10 guichets, seulement 1 à 2 sont ouverts. Les files d'attente sont alors interminables, ce qui fait que les cons-ommateurs se tournent vers la facilité et achètent donc des e-billets. Cela explique les 89% de vente comme mentionné dans l'article.
Le même phénomène a lieu dans les supermarchés avec les caisses automatiques où les cons-ommateurs se transforment en caissières gratuitement, grâce aux caisses "automatiques". Le coût du travail des caissières est déporté sur le con-sommateur. Plus de salaire à verser. Plus d'assurance à prendre. Plus de cotisations sociales à verser. Plus de risque de grève. Mais toujours les mêmes files d'attente...
Comme dirait Georges : "Monde de merde".
»
Lien direct : https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/18/est-il-vrai-qu-on-ne-peut-plus-prendre-le-train-incognito-en-france_1734363