7823 liens privés
Les résultats ont montré que les participants qui pensaient être au volant d’une grosse voiture ont conduit de manière plus sportive et ont eu un comportement plus risqué qu’avec une plus petite voiture. La voiture était pourtant la même, avec une réaction identique lorsqu’on appuie sur l’accélérateur ou sur le frein. Seul le comportement changeait. Ils se pensaient donc mieux protégés dans les grosses voitures et prenaient plus de risques.
Où l'on apprend comment ne pas payer de malus écologique quand on achète un gros 4x4.
Bien d'accord sur la cause de surenchère de grosseur des SUV. A ce train la tout le monde va bientôt rouler en monster truck.
En 2023 c'est juste fou qu'il n'y ai pas de réglementation restrictives sur le poids, taille, puissance vitesse des véhicules.
Ah si j'oubliais les vélos électriques eux sont limités en puissance et vitesse. Ce qui est très bien mais fait quand même bien rire quand on regarde du côté du monde de la voiture.
✅«produire des véhicules plus efficaces, plus sobres en ressources et accessibles à toutes les personnes qui dépendent de l’automobile au quotidien»
plutôt que
❌«Continuer de subventionner des voitures électriques toujours plus lourdes et puissantes»
" Leur succès ne se dément pas: actuellement, un véhicule assuré chez AXA sur cinq est un SUV. Mais les accidents provoqués par ces gros 4×4 urbains sont jusqu’à 25% plus nombreux que ceux causés par les autres voitures, et ont souvent de graves conséquences. C’est ce que montrent cette année les crash tests du service de recherche accidentologique d’AXA. "
" Plus la taille d’un SUV est importante et plus le risque d’accident est élevé"
" Les propriétaires de SUV sont non seulement convaincus des avantages de leur véhicule, mais ils sont aussi très confiants quant à leurs propres aptitudes à la conduite. Quelque 90% des conducteurs de SUV interrogés se considèrent comme des usagers de la route sûrs. "
"«Il s’avère que les accidents de responsabilité civile provoqués par les SUV en 2019 sont près de 10% plus nombreux que les sinistres causés par les autres voitures de tourisme», précise Bettina Zahnd. Pour les gros SUV – à savoir ceux dont le poids se situe entre 2155 et 3500 kg –, la différence est encore plus marquée: en 2019, les sinistres de responsabilité civile provoqués par les gros modèles de SUV ont été 27% plus élevés par rapport aux autres automobiles. «Plus un SUV est gros et lourd, plus la fréquence des collisions est élevée»"
"Il en va de même en ce qui concerne les dommages corporels: plus un véhicule tout-terrain est gros, plus la fréquence des dommages corporels augmente. Sur ce point, les chiffres nécessitent un examen attentif: «alors que dans la catégorie d’âge des 40 à 80 ans – le groupe cible le plus fréquent des SUV – on constate que les gros SUV provoquent plus d’accidents entraînant des lésions corporelles"
Voilà les critères de désirabilité qu'on est en train d'établir pour les voitures éléc :
SUV électrique :
- 120000 €
- 2,3 tonnes
- 600cv
- 0 à 100 en moins de 3"
- boudins de 285
- écran tactile 15 p
- système audio 23 HP de 1500 W
Bref, on est pas sorti des ronces. :/
"Selon un rapport que publie ce mardi WWF, et que nous dévoilons en exclusivité, les SUV sont la deuxième cause du réchauffement climatique en France, derrière l’aviation. L’ONG réclame des gestes du gouvernement."
L'idée c'est pas de taxer les véhicules lourds ou les plus polluants. L'idée c'est de taxer les véhicules qui ont plus de X années (vignette Critair). Ça permet de faire vendre toujours plus de voitures neuves.
Où quand la politique écologique est dictée par l'industrie.
Au Royaume-Uni, un rapport demande la fin des publicités pour les SUV
"Nous avons mis fin à la pub sur le tabac.
Maintenant que nous connaissons les dommages causés par la pollution automobile, il est temps d’arrêter les pubs qui aggravent le problème"