7823 liens privés
" Les résultats de cette enquête révèlent un mal-être profond : alors que la grande majorité déclare avoir rejoint le service public pour servir l’intérêt général (68 % des sondés), la quasi-totalité (97 %) des répondants s’est déjà dit au moins une fois dans un cadre professionnel : “c’est absurde… ou si cela a un sens ce n’est pas celui pour lequel je me suis engagé”. 80 % des répondants déclarent même être confrontés “régulièrement” ou “très fréquemment” à ce sentiment d’absurdité dans l’exercice de leur travail. "
"Plus de 3000 témoignages écrits ont été recueillis, dans lesquels les agents nous expliquent, parfois longuement, ce qui provoque chez eux la perte de sens.Ils mettent en avant le manque de moyens, un défaut de vision, l’impression de servir un intérêt particulier plus que l'intérêt général, le poids de la structure ou de la hiérarchie ainsi que le manque de reconnaissance. Ces motifs s’entrecroisent et se recoupent fréquemment."
C'est pas comme si l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) ne pouvait pas faire ça ...
L'IGN dispose de ses propres prises de vues satellites du territoire français (elles sont d'ailleurs publiques sur le site Geoportail). Et regorge de compétences pour mettre en place une telle chose ... mais non on préfère payer Google pour ça. :/
Ça me fait un peu penser à un truc que j'ai vu récemment. Dans ce cas c'est informel et sans doute pas prévu comme ça à la base, mais il manque tellement de personnel à la CAF que c'est les agents de sécurité de chez Prosegur (qui normalement ne font que fouiller les gens à l'entrée) qui aident à faire les démarches sur ordinateur ou encore à faire fonctionner les imprimantes à disposition du public. ^^
Ça à un côté presque mignon, mais ça en dit long sur l'état dans lequel on a mis les services publics (on paie des agents de sécu d'une boite privée qui se retrouvent à remplir des missions d'aide que devraient remplir les fonctionnaires de la CAF... oO).
Tout va bien.