7823 liens privés
" Depuis plus de 18 ans, la mère d’Éric Ciotti occupe une place dans un hôpital de la vallée de la Vésubie pourtant réservé à des soins de courte durée. Conséquence : la prise en charge est entièrement assumée par la Sécurité sociale, avec au moins 500 000 euros d’économies à la clé pour la famille Ciotti. Le nouveau patron des Républicains n’a pas répondu à nos questions. "
ToutVaBien. oO
(La vidéo du docu n'est pas visible avec Firefox chez moi)
Sous l'Occupation, René Carmille, polytechnicien, fonde ce qui deviendra l'INSEE et crée le futur numéro de sécurité sociale. Ce militaire devenu cadre dans l'administration de Vichy y développe sa vision moderniste de la mécanographie, l'ancêtre de l'informatique, et multiplie les enquêtes statistiques sur la population française, au risque de les voir servir la politique antisémite menée par Pétain. Mais Carmille poursuit secrètement un but résistant ...
Voir aussi le débat après l'émission :
https://www.publicsenat.fr/emission/un-monde-en-docs/donnees-personnelles-l-heritage-de-rene-carmille-190911
Teaser : https://twitter.com/publicsenat/status/1456954975255474176
Première diffussion : https://pro.publicsenat.fr/actualites/public-senat-inedit-rene-carmille-un-hacker-sous-loccupation-samedi-06-novembre-a-21h-a146-02e48.html
Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=VeUhf2o31hg
Voir aussi : http://shaarli.mydjey.eu/?1IIDmA
« l’UFAL estime que la nomination de Gilles de Margerie en qualité de Directeur de cabinet de Mme la Ministre est un signal extrêmement inquiétant envoyé à tous ceux qui, comme l’UFAL, défendent le modèle social hérité du Conseil National de la Résistance. En effet, Gilles de Margerie exerçait précédemment la fonction de Directeur général adjoint du groupe Humanis, le troisième groupe paritaire du marché (assurance santé, prévoyance et retraite complémentaire). C’est la première fois qu’un haut dirigeant des assurances privées entre à de si hautes fonctions au Ministère de la santé, ce qui suscite au sein de notre mouvement de vives inquiétudes. »
Sur la sécurité sociale
plus d'infos : http://www.cecinestpasuntrou.be/
"Non, il ne faut pas sauver la sécurité sociale, il faut la DÉFENDRE contre tous ces dangereux politiques qui veulent la tuer.
Ceux qui disent qu'il faut sauver la sécu en sont les fossoyeurs"
+1, à ce propos voir l'excellent docu actuellement au cinéma "La Sociale".
voir ici : http://shaarli.mydjey.eu/?AAG6rQ
"La Sociale", superbe documentaire sur un sujet méconnu : l'histoire de la sécurité social créée par le Conseil national de la Résistance après la Seconde Guerre Mondiale.
J'ai eu l’occasion de le voir en avant-première, il sort le 9 novembre. Le sujet peut paraître barbant, ce n'est pas le cas. Le réalisateur a eut la chance de pouvoir interviewer une personne qui a participé à la mise en place de la sécurité sociale.
Je ne peux que conseiller d'aller le voir au cinéma (ou ailleurs) si vous avez l’occasion.
C'est un documentaire indépendant, donc parlez en si vous avez aimé (pas de budget pub ni de diffuseurs).
Le site du film : http://www.lasociale.fr/
Le réalisateur a aussi fait un docu qui porte sur l'histoire du Conseil national de la Résistance : "Les jours heureux".