7823 liens privés
"
Depuis que je m’assagis, j’ai pas mal de nouveaux amis. Tant mieux. Mais je ne veux pas les décevoir : car si j’ai changé, c’est vrai, dans mon expression, je varie peu dans mes convictions. Il s’agit, surtout, de ne pas tromper les Français sur le chemin, la ligne de crête, que je m’efforce de tracer, pour la gauche, pour notre pays.
"
inauguration du tag "#election-2027"
Le parcours de Ruffin lors de ces législatives est admirable (raz de marée RN dans son coin, malgré ça il a été capable de créer une dynamique bien au-delà de sa circonscription et de faire que pas mal de députés de sa tendance accèdent au parlement).
Il a une lecture juste et lucide de la situation et surtout a compris comment combattre le RN. Sa tactique (offensive plus que défensive face au RN) et sa volonté farouche (depuis des années) de parler à la fois aux classes populaires des banlieues et aux classes populaires des campagnes est la bonne.
Puisse t'il inspirer les forces de gauche pour les 5 ans à venir et les prochaines élections...
" Eric Woerth préfère donner la Commission des finances au RN plutôt qu'aux Insoumis ? Regardez la Macronie et le RN se faire des câlins de peur qu'on aille vérifier les comptes des grandes fortunes, des exilés fiscaux, des amis de Woerth et de Macron ! "
"En 4 ans, Macron a fermé 17600 lits d'hopital, dont 5700 lits en pleine année Covid."
" le total de lits fermés évoqué par le député LFI est un peu en deçà de la réalité, puisque pour l’instant, il s’élève à environ 17 900 lits en moins en 2020 par rapport au total d’il y a quatre ans "
Lien direct vers le tableau des fermetures annuelles de lit.
"Madame la Ministre, 682€ par mois, ça vous va ?"
" "Monsieur le Ministre nous fait la leçon sur la fermeté des convictions. Mais ce n'est pas qui jurions la main sur le coeur il y a trois mois que "la vaccination ne serait jamais obligatoire" et que "le passe sanitaire ne se ferait jamais pour les actes du quotidien."
"Merci Patron" ... la suite :D
infiltration, espionnage
"Bien sûr que je m'énerve ! En Marche vide mon texte sur les femmes de ménage, change son titre, n'en garde rien, et il faudrait que j'approuve cette mascarade ?
Ils ne changeront jamais. Et elles continueront à se lever à 4h du matin, à travailler 3 heures pour trente euros..."
Tout est dit en 1min30, bravo Ruffin.
« Ils installent leurs panneaux de pub à rêver d'Audi, de Rolex et de sac Vuitton dans les gares, sur les trottoirs... et même dans nos toilettes ! Avec des capteurs pour vérifier qu'on regarde bien leurs annonces... »
Des écrans du pub dans les stations services quand tu fais ton plein, des écrans de pub à la caisse quand tu attends, dans les rues, dans le cerveau même de tes gosses 24/7 jusqu dans les chiottes.
La vidéo en entier : https://youtu.be/vkcCsojE7K0
Un politique (député), qui a une vision, qui articule les bonnes choses, de la bonne manière et de façon positive. Ça fait du bien.
Son nouveau livre "Il est où, le bonheur".
Projet de privatisation des Routes Nationales ?
Article sur le sujet : https://www.marianne.net/economie/chassee-par-la-porte-la-privatisation-des-routes-nationales-revient-par-la-fenetre-lrem
Belle citation "N'est-il pas temps d'envisager la séparation de Vinci et de l’État ?"
"Ce sentiment d'être nul, d'être une merde, de ne pas trouver son chemin... [...] Je pense que ça lui manque à Emmanuel Macron."
François Ruffin a quand à lui expliqué un truc légèrement différent (documents à l'appui) : Que la suppression de l'ISF avait été "vendu" auprès de la commission européenne par un deal de la sorte :
"on supprime l'ISF, mais on récupère le manque à gagner en augmentant le prix des carburants et le prix des cigarettes".
Intéressant de lire comment ça se passe de l’intérieur à l'Assemblée.
« Qu’on résume : depuis une semaine, sur le projet de loi agriculture, nous siégeons de 9 h 30 le matin à 1 h du matin suivant. Samedi et dimanche compris. Avec, en parallèle, les missions et les commissions. Dans ce tunnel continuel d’amendements, plus de deux mille au total, difficile de deviner quand vont passer les trucs importants. On fait le guet. On perd des centaines et des centaines de votes, à lever la main en cadence. Et après sept jours de cette guerre d’usure, ce mardi, à 1 h moins deux minutes, le président de Rugy décide »
Voila voila tout est dit sur les hôpitaux.
« Moi, ce que je fais, ce n’est pas me demander quel est l’horizon génial vers lequel nous pouvons aller, mais quel est le premier pas que nous pouvons faire ensemble, et qui va redonner cette confiance aux gens. »