7823 liens privés
La réalité : Un riche fraudeur fiscal qui ne déclarait aucun revenu aux impôts roulait en Lamborghini.
Tu vois la différence @Mediavenir
?
« Sanctionner un type au RSA qui picole comme un trou, ça revient un peu à punir un paraplégique parce qu’il ne marche pas assez vite. »
Oui, c'est pas comme si toutes les études neurologiques, psychologiques, sociales, médicales etc. démontraient que l'alcoolisme peut être un problème génétique (prédisposition), de santé (maladies type dépression longues) et/ou encore social.
Quelqu'un qui en vient à boire des quantités d'alcool importantes, tous les jours, au point de devenir alcoolique il le fait pas par plaisir.
Je pensais que plus personne se prétendant un minimum crédible pouvait être dans ce genre de croyance. On dirait pourtant bien que c'est le cas de ce maire de l'Oise qui est encore dans des croyances "populaires" du siècle passé (et encore de la première moitié du siècle).
« Il y a 5 ans, le gouvernement avait annoncé une revalorisation du Revenu de solidarité active (RSA) à hauteur de 10 % par an, sur 5 ans, en plus de l'indexation annuelle sur l'inflation [...]. Cela explique que le RSA profite d'une double augmentation en 2017. »
Il y aura quand même eu deux, trois trucs positifs sous le gouvernement Hollande.
Vidéo sur le mythe de l'assistanat. A voir jusqu'au bout, utile vu les conneries qu'on entend régulièrement sur le sujet.
Je connaissais pas la notion de "seuil de richesse" (vs "seuil de pauvreté).