7823 liens privés
La sobriété numérique, pour moi, c'est réécrire un processus qui bouffe 11 Go de mémoire et 2 mn de temps CPU (lecture de toute une base en mémoire) pour qu'il ne prenne que quelques Mo et 30 s, par l'utilisation d'une base de données intelligemment conçue.
" Ce livre a pour vocation d’apporter un éclairage exhaustif en ce qui concerne les systèmes d’exploitation de la gamme Microsoft Windows.
[Il] invite le lecteur dans la nébuleuse des systèmes d’exploitation Microsoft Windows. Il s’adresse à un public de curieux : utilisateurs avancés, développeurs, administrateurs, professionnels expérimentés ; des profils hétéroclites, séduits par l’envers du miroir et les arcanes de Windows, qui souhaiteraient comprendre la façon dont ce système fonctionne. A l’issue de la lecture de cet ouvrage, vous devriez avoir acquis une bonne connaissance des points clés qui gouvernent (architecture générale et composants fondamentaux), des mécanismes centraux qui contrôlent (dispositifs et technologies), des structures de données et des algorithmes qui régissent la structure interne de ce système d’exploitation. "
Superbe interview.
C'est bon de voir un mec de cette trempe rappeler que les ordinateurs et autres robots n'ont aucune intelligence.
L’intelligence c'est pas dans les robots ou les programmes informatique qu'elle se trouve mais dans la tête des développeurs et programmeurs (ce qui n'est pas la même chose du tout).
Je trouve d'ailleurs que le mot "intelligence artificielle" est (à l'heure actuel en tout cas) un abus de langage.
(via http://sebsauvage.net/links/?8rQ6zQ)
Au passage les cours d'informatique que donne Gérard Berry sont disponible sur le site du Collège de France :
http://www.college-de-france.fr/site/gerard-berry/_course.htm