7823 liens privés
Lien direct vers l'image : https://pbs.twimg.com/media/F_U7RbSWUAAyT68?format=jpg&name=large
"Une partie de la rémunération des rédacteurs en chef de France Télévisions augmente s'ils parlent davantage de l'Union européenne, nous apprend "Le Monde". De quoi satisfaire notre secrétaire d'État aux Affaires européennes qui veut que "nos chaînes publiques parlent davantage d’Europe par tous les moyens possibles, de contrainte ou de pression"..."
" Le contrôleur des comptes publics estime qu'il s'agit d'un processus «complexe et injustifiée» "
Privatisation aéroports de Paris, française des jeux : INJUSTIFIÉ ! Tout comme l'ont été la privatisation de l'aéroport de Lyon, des autoroutes françaises, les réseaux d'eau etc.
(Pour les réseaux d'eau dans le cas de Paris heureusement la régie est redevenu publique, reste le cas d'autres grandes et petites communes françaises.)
Pour les aéroports ça fonctionne comme ailleurs, philosophie "nationalisation des pertes, privatisation des bénéfices". C'est à dire que quand on décide de privatiser un aéroport on le fait dans le cas d'aéroports extrêmement rentables. Dans le cas d'un aéroport qui ne rapporterait pas trop d'argent (à fortiori qui en perdrait) on le laisse gérer au public.
On pourrait aussi parler du cas des actes de chirurgie qui suivent la même logique... "concurrence libre et non faussé" une vaste blague dans les cas cité au dessus tout du moins.
Et après ouin ouin, on vient te parler de la dette public, lol.
"Il n’y a pas plus subjectif que Le Monde et que les grands titres de presse en général, mais cette subjectivité est infiniment plus dangereuse que celle de Fakir parce qu’elle se donne l’apparence de l’objectivité. Tout le problème de l’idéologie dominante, c’est qu’on ne la perçoit même plus comme une idéologie. Ce qui permet de présenter tranquillement les tenants de cette idéologie comme des « réalistes », « pragmatiques » tandis que les autres seront de doux rêveurs, des utopistes voire même de dangereux extrémistes. Et cette rengaine est tellement martelée en permanence dans 90 % des médias qu’elle est totalement intégrée"