7823 liens privés
" des sacs remplis de billets de banque d’une valeur de 150.000 euros ont été découverts dans son appartement à Bruxelles "
" L’élue, déchue de son poste de vice-présidente du Parlement européen, n’a « aucun rapport avec l’argent retrouvé à son domicile (...) elle ne connaissait pas l’existence de cet argent », a assuré [son avocat] lors d’un entretien à son cabinet à Athènes."
Waouh le niveau de la défence ... Quelqu'un a déposé 150.000 balles dans son appart à l'insu de son plein gré.
"La dette en France est élevée et nous pensons que le moment est venu d'élaborer et d'approuver un plan d'assainissement budgétaire crédible à moyen terme"
Bim ! Le FMI compte bien profiter du Covid pour faire prendre à la France le même chemin que la Grèce.
Comment la Grèce, pays saigné à blanc, réussit le tour de force de n’avoir que 1700 malades et 70 morts.
L’intelligence de son 1er ministre
Excellente interview de Yann Varoufakis (ancien Premier ministre puis ministre de l'économie grecque). Je suis bien d'accord avec la citation reprise en titre d'article : «Macron est excellent sur la forme, mais décevant sur le fond».
Ce qui est extrêmement intéressant, c'est qu'en plus de critiquer, ce monsieur fait des propositions. Et des propositions intéressantes qui plus est.
Extrait (en parlant des élections européennes de 2019) :
«
- Un seul et même programme pour les listes de chaque pays ?
Absolument. En France vous recevrez notre manifeste : ce sera le même en Slovénie, en Grèce, en Allemagne… Il présentera un ensemble politique cohérent de ce que nous voulons faire pour l’Europe dans sa totalité. Mais à côté de ce programme commun, il y aura des mesures spécifiques pour chaque pays.
»
...
A lire !
« Pendant six mois, seule contre tous, la Grèce a été clouée au pilori par ses partenaires lors de réunions innombrables et interminables. L’Union européenne a dévoilé à cette occasion un visage intraitable, vindicatif, qui a parfois surpris. Ministre grec des finances pendant ces affrontements entre Bruxelles, Berlin et Athènes, M. Yanis Varoufakis revient sur les divers épisodes de la guerre d’usure qu’il a vécue. »
Petit docu Arte sur Tsiprias.