7823 liens privés
" En trente ans de carrière chez le brasseur alsacien, Rabah a signé plus de 160 contrats de mission en intérim et 16 CDD sans jamais obtenir le CDI tant espéré. À 61 ans, il porte l’affaire devant le conseil de prud’hommes. Son avocate dénonce une discrimination à l’embauche. "
En 2019 le CICE a coûté 40 milliards d'euros pour 30.000 créations d'emploi lié à ce CICE.
Ce qui fait un coût de 1.3 millions d'euros par an et par emploi créé.
Avec ces 40 milliards si on avait subventionné l'emploi au lieu d'en faire cadeau aux grandes entreprises on aurait pu créer 2 millions d'emploi.
Citation via Twitter :
"T'as essayé de traverser la rue !? ...
Bon, maintenant tentes ta chance sur l’autoroute. "
General Electric avait renoncé en juin à son engagement de créer un millier d’emplois nets en France à la fin de l’année 2018[...]. Dans son communiqué, le ministère de l’Economie évoque la création « de 25 emplois nets à fin 2018 ».
Le chômage n’est pas simplement une affaire de volonté individuelle, qui se résoudrait en traversant la rue. Il résulte d’un déficit d’emplois au niveau national. Pendant longtemps, ce déficit était considéré comme un problème, sur lequel intervenaient les politiques publiques.
La sortie d’Emmanuel Macron traduit une double opinion. D’abord, elle délégitime l’action publique en matière de lutte contre le chômage, pour le présenter comme une somme d’actes individuels qui découlerait des choix des chômeurs. Deuxièmement, elle correspond à une promotion des « travailleurs pauvres ». Autrement dit, le président plaide en creux pour l’exercice de n’importe quel type d’emploi plutôt que le chômage. Cette politique a été menée dans plusieurs pays anglo-saxons, ou encore en Allemagne, où elle a conduit à une progression spectaculaire de la pauvreté laborieuse.