7823 liens privés
Il est important de différencier pédophilie et pédocriminalité. On qualifie de pédophilie le désir sexuel éprouvé pour les enfants, sans passage à l’acte. Dès lors qu’il y a passage à l’acte, on parle de pédocriminalité.
Ok, mais dans ce cas la consultation et détention de matériel pédopornographique entre également dans la pédocriminalité ?
Commentaire Twitter suite à cet article :
https://www.lyonmag.com/article/136786/l-ancien-pretre-pedophile-bernard-preynat-est-mort
La fin d'une d'une hypocrisie constitutive de l'Église ?
http://shaarli.mydjey.eu/?gVUvug
... Pourrait participer à décrédibiliser quelque peu les mouvements type "manif pour tous".
A ne pas en douter, un séisme en préparation si ce que dit Martel se fait.
Prions (lol), pour que ça arrive.
On ne liste plus les affaires de ce genre tellement il semble il y en avoir de partout. Dans les grandes villes, les petites villes, à la campagne, En France ... mais aussi ici en Allemagne à Ratisbonne (les faits se sont déroulés de 1945 à 1990 !).
Pour se rendre compte de l'ampleur de la chose, il suffit de taper quelques choses comme "abus sexuel église" dans Google actualités ... il y'a des affaires de ce genre toutes les semaines (et encore je suis pas sûr que Google actu remonte l'info régionale) ...
Au niveau on en est on ne peut plus parler, de dérapage, ou de je ne sais quoi. C'est une culture, une pratique institutionnalisée au sein de l'Église catholique !
Des gamins et des gamines, de moins de 10 ans parfois ...
Il n'y a pas de mots pour dénoncer ces scandales à répétition ! Même le mot pédophilie ne suffit plus.
Vous imaginez le truc dans n'importe quel autre type d'organisation ? Que se passerai-t-il !?
... ça donnerait lieu à une mise en examen des hauts responsables de l'organisation et probablement assez rapidement à un démantèlement de l’organisation.
Mais là bizarrement rien ...