7823 liens privés
Symptomatique de notre époque et de ce qu'est EELV.
Ça me désole, on aurait besoin d'un parti écolo à la hauteur des enjeux climatiques actuels, besoin d'un parti qui prenne de la hauteur justement. Qui sorte des invectives de bas niveau (comme le font d'autres). Besoin d'un parti écolo qui parle à tous, qui sorte de son petit monde, besoin d'un parti qui fasse des scores électoraux en dehors des grandes villes.
Résultat on a l'inverse, un parti écolo qui se cantonne dans un entre soi et qui stigmatise les supposés "autres".
Les partis, de LREM au RN caricaturent à l'envi "les écolos" et ils vont pouvoir continuer à s'en donner à cœur joie tellement EELV tend le bâton pour se faire battre.
Et c'est dommage par ce que sans ça, beaucoup de personnes en dehors des milieux écolo sont prêtes à voter écologie. La crise climatique attendra.
Foutue époque, ou plus personne ne sait parler à autre que lui.
Gouvernement et majorité multiplient les attaques contre leurs opposants, notamment écologistes, jugés trop radicaux ou démagogues, afin que le chef de l’Etat apparaisse comme la seule offre possible contre l’extrême droite à la présidentielle de 2022.
" Je lis souvent que #Macron a « tout bousillé, corps intermédiaires, partis... » En fait, il a simplement mis en lumière [1], de façon décomplexée, le système : il n’y a aucune différence notable entre #LaRem, le #PS, l’#UDI, #LR. Et probablement, l’avenir le démontrera, avec #EELV.
"
Passé et avenir de la politique française magistralement résumé en un tweet.
[1] c'est à peu prêt le seul truc que j'aime chez Macron, il a fait tomber l’hypocrisie dans laquelle on baignait depuis des décennies.
pour EELV bien d'accord avec Maisto si ce n'est que je mettrai même pas "probablement".