7823 liens privés
Le retour des petites phrases , de la culpabilisation de l'individu etc.
Ce coup-ci en mode "on a le droit à l'erreur"... Après les gens qui ne sont rien, les fainéants, les gaulois réfractaires, il fait maintenant passer les citoyens pour des intolérants qui n'accepteraient pas les "erreurs".
Tu t'enfonces Mickey.
" le gouvernement en est convaincu : cette mesure est indispensable pour réduire au maximum toute tentative d’interaction conviviale. « C’est plus compliqué de faire un apéro au boulot à 17 heures qu’à 19 heures », résume un conseiller ministériel. « Le couvre-feu à 18 heures […] permet de s’attaquer à un virus qui est un virus social », a également indiqué le délégué général de LREM Stanislas Guerini, évoquant lui aussi la nécessité de « contrer l’effet apéro ». "
Nous sommes gouvernés par des guignols.
" Et ainsi démarre la phase de culpabilisation des citoyens.
Ce n’est pas le système sanitaire, dé-financé et privatisé qui ne fonctionne pas ; ce ne sont pas les décrets insensés qui d’un côté laissent les usines ouvertes (et encouragent même la présence au travail par des primes) et de l’autre réduisent les transports, transformant les unes et les autres en lieux de propagation du virus ; ce sont les citoyens irresponsables qui se comportent mal, en sortant se promener ou courir au parc, qui mettent en péril la résistance d’un système efficace par lui-même. "
Totalement d'accord avec ce qu'expose ici Tatiana.
Cette positon à toutefois bien du mal à passer dans les milieux pro-vélo dont je suis.