7823 liens privés
" De leur côté, trois députés LFI – Mathilde Panot, Hadrien Clouet et Caroline Fiat – ont déposé une proposition de loi en juillet pour adapter le travail aux fortes températures. Ils proposent, entre autre, la diminution du temps de travail en période de fortes chaleurs, l’arrêt du travail tout court en cas de vigilance rouge pour les métiers les plus exposés comme ceux du BTP, ou encore la possibilité pour l’inspection du travail de prononcer elle-même l’arrêt d’un chantier en cas de canicule.
Il est peu probable que cette proposition de loi d’une brûlante actualité soit mise à l’ordre du jour par la majorité à la rentrée "
" Le ministre du travail s’est lui déjà prononcé clairement contre ces dispositions, les balayant d’un revers de main sur BFMTV, les qualifiant de « fausses bonnes idées » : « Dire qu’on arrête de travailler à partir d’une certaine température, ça ne marche pas. Ça ne tient pas compte des caractéristiques de chaque personne… Fixer une règle générale, cela n’est pas applicable, cela n’est pas vérifiable, cela n’est pas efficace. » "
Températures à Lyon selon les zones.
Fonctionne avec d'autres villes, voir : https://www.meteoblue.com/fr/products/cityclimate/#cities
Il est aberrant que les Plan local d’urbanisme n'autorisent pas encore clairement de peindre les toitures d'habitations en blanc. C'est une technique low-tech, contrairement à la clim, pour faire drastiquement baisser la température à l'intérieur d'un bâtiment.