7823 liens privés
" "40% des cancers sont évitables." nous dit le professeur Thierry Philip¹. Aujourd'hui, Journée Mondiale de lutte contre le cancer, Emmanuel Macron présentait un plan de lutte et les enveloppes financières idoines. Parmi les causes de mortalité du cancer figurent en premier lieu l'alcool et le tabac, mais il y a aussi la pollution, la mauvaise alimentation ou encore le manque d'activité physique. Le président rêve d'une génération sans tabac d'ici à 2030. Et si finalement l'important était plutôt de souhaiter une génération à vélo ? "
" une étude de l'Université de Glasgow, parue en 2017, indiquait qu'une personne se rendant à son travail à vélo diminue de 45% son risque de développer un cancer. Une autre étude anglaise, de l'université de Cambridge parue en 2015, arrivait à la conclusion que l'inactivité tue deux fois plus que l'obésité. "
" Le comble : des soignantes en cancérologie développent elles-mêmes la maladie du fait de l’absence de précautions autour des traitements anti-cancéreux pendant des années. Une enquête exclusive de Basta ! avec le magazine Santé & Travail. "
« Parmi les "moyens simples et efficaces que le consommateur peut mettre en oeuvre à son domicile afin de réduire la formation d'acrylamide dans les denrées qu'il prépare", la brochure préconise de "choisir des pommes de terre conseillées pour la préparation des frites" et de "tremper les frites quelques minutes dans l'eau tiède en les remuant de temps en temps pour éliminer une partie des sucres". Surtout, "ne pas cuire à outrance" et bien penser à "éliminer les frites trop foncées". Ne "jamais" les assaisonner "avant ou pendant" la cuisson, et "changer d'huile régulièrement". Pour griller son pain, la DGCCRF préconise aussi de "ne pas toaster à outrance", et d'éliminer "les parties trop foncées". "Le contrôle du temps de grillage du pain peut conduire à diminuer par quatre la teneur en acrylamide en fonction du type de pain et de la température du grille-pain", note la brochure. »
« Le neurochirurgien Hugues Duffau a révolutionné sa discipline en opérant des patients éveillés de leur tumeur au cerveau. Il a aussi démontré que la zone de Broca, historiquement dévolue au langage, n'existe pas »
Tout l'article est à lire. C'est dingue. J'en étais resté à "l'aire de Broca" et à la théorie "chaque aire du cerveau correspond à une fonction précise".
C'est tout l'inverse qui nous est expliqué là. oO
source : http://www.blog-lecerveau.org/blog/2016/03/07/apres-lerreur-de-descartes-voici-lerreur-de-broca/