7823 liens privés
« Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »
Un boulanger qui s'est organisé différemment pour vivre mieux.
Alors pourquoi pas, mais coup de gueule sur coup de gueule :
Déjà je comprends pas que le monsieur trouve ça normal d'acheter ses légumes en grande surface (il dit que c'est ce qu'il fait) et que par contre il soit scandalisé par le fait que les gens achètent du pain en grande surface.
Et deuxièmement :
Le pain de qualité aujourd'hui doit représenter à peu près le pourcentage de part de marché Linux sur desktop.
La grande majorité des boulangeries aujourd'hui vendent du pain de qualité similaire à celui qu'on trouve en grande surface (donc médiocre) :
farine ultra raffinée, à base de blé croisé principalement pour une chose : faire facilement du pain (panifiable) + levure industriel sèche (ce qui donne un pain sans nutriment).
Je veux bien entendre votre discours monsieur le boulanger, mais utilisez de la vraie farine (pas la colle qu'on trouve aujourd'hui dans 95% des boulangeries). Et faites vous-même votre levain.
Rien que ces deux choses, vont, par contre, vous demander de réapprendre (ou d'apprendre désolé) votre métier. Par ce que faire du pain "Bannette", à la rigueur il y' pas besoin d'être boulanger pour en faire. Par contre du vrai pain, c'est pas la même histoire, il y'a un sacré savoir faire.
Vouloir que les gens viennent dans les boulangeries de quartier, je suis à fond pour, mais dans ce cas, faites en sorte que les gens aient de bonnes raisons d'y venir (et pour l'instant on y est pas du tout).
Au passage j'en profite de dire combien je suis content de voir nombre de personnes se lancer dans la boulangerie pour faire du vrai pain et malheureusement (ou heureusement) c'est pas dans les écoles de boulangerie françaises qu'ils se forment, mais directement auprès des (rares) boulangers qui ont ce savoir-faire.