7823 liens privés
Go referendum ADP -->
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
Depuis hier, les élus de la France entière reçoivent cet encart, afin que tous les citoyens puissent le recevoir via les bulletins d’élus ou les cartes de vœux. N’hésitez pas vous aussi à le faire circuler.
Petite piqûre de rappel pour les personnes qui n'auraient pas encore voté pour qu'il y'ai un referendum sur la vente de ADP (Aéroport de Paris).
Deux courtes vidéos sur le sujet :
https://twitter.com/Cdanslair/status/1192399131718885376
https://twitter.com/LabasOfficiel/status/1192339926140039169
Le lien pour voter est celui-ci :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
C'est rapide, le sujet lui-même est important mais cela le dépasse dans le sens où c'est la première fois que le Gouvernement met en place un RIP (Referendum d’Initiative Partagée), par contre il n'en fait aucune pub car il aimerait que ce referendum n'ai pas lieu. C'est donc à nous citoyens à en faire la pub.
Pour que ce referendum ai lieu, pensez à voter et à faire voter votre entourage, il faut un peu plus de 4 millions de signatures. C'est dans des initiatives de la sorte que s'exerce la démocratie.
« Les parlementaires ont rendez-vous aujourd’hui avec le ministre de l'Intérieur pour demander une vraie campagne publique concernant le référendum contre la privatisation d'Aéroports de Paris. Une rencontre avec le président du CSA ce matin, n’a pas permis de réelles avancées. »
Chuut ! Ne pas parler d'ADP sur les chaînes de TV. Sujet tabou.
« Quand il était ministre de l’économie de M. François Hollande, M. Macron avait déjà supervisé la privatisation des aéroports de Lyon, de Toulouse et de Nice »
« Dans la plupart des grands États aéronautiques, et notamment aux États-Unis, le choix a été fait de conserver les aéroports sous contrôle public en raison de leur caractéristique d’infrastructure d’intérêt général au service de l’aménagement du territoire »