7823 liens privés
(titre d'origine de l'article avant la mise à jour)
L’agression a causé plusieurs blessures significatives : une entorse au genou, une luxation de l’épaule et une plaie au tibia ainsi que de multiples contusions", ajoute le militant dans un communiqué.
Et
Après une "chute brutale et une perte de connaissance", le militant affirme que d’autres agresseurs auraient tenté de lui dérober ses effets personnels. Tentative avortée grâce aux "habitants courageux" à qui il témoigne "sa profonde gratitude pour leur bravoure et leur aide précieuse".
Finalement :
Mise à jour à 18h27 : Selon nos informations, le jeune homme aurait simplement été percuté par un cycliste.
Est-on bien sûr que c'est un cycliste ? Ou profite-t-il d'un accident pour taper sur les bobos cyclistes qui font n'importe quoi ? On peut se poser la question, il a quand même initialement tenté de faire passer le truc pour une agression (qui se serait bien sûr avérée être causé par un immigré sans papier) ...
Je comprends pas comment le conducteur a réussi à monter sa voiture à une telle hauteur. oO
[Edit]
Il risquait jusqu’à quatre mois de déchéance de permis de conduire et 2.400 euros d’amende. Il a finalement été jugé coupable, mais avec une suspension simple du prononcé. Cela signifie que les faits qui lui étaient imputés sont établis mais qu’il n’y aura pas de condamnation si Sofian Kiyine se tient à carreau pendant un délai d’épreuve fixé par le juge.
Reste à voir ce que cela donnera au plan civil, par rapport au coût des réparations suite aux dégâts occasionnés à l’infrastructure sportive.
Pour rappel, le joueur d’Oud-Heverlee Louvain avait foncé à grande vitesse avec sa voiture qui avait percuté à pleine vitesse un rond-point à Flémalle avant de littéralement s’envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le Palais des sports de Flémalle. Cela s’était passé il y a un peu plus d’un an, le 30 mars 2023.
Au moment des faits, l’homme avait 1,7 gramme d’alcool dans le sang. Il ressort également de l’enquête qu’il avait envoyé un SMS quelques instants avant l’accident.
La défense a plaidé l’incident fortuit, estimant qu’un malaise avait provoqué l’accident, et sollicité l’acquittement.
" Tuto : Comment bien utiliser son casque vélo lors d'un choc frontal avec une voiture "
Au top ! 👍
RIP. :(
« Plus longtemps célibataires, voire condamnés à le rester, certains jeunes ruraux marginalisés peuvent être gagnés par un sentiment d’abandon qui les pousse à des stratégies de repli dans les relations de bande nouées autour de la voiture ou du deux-roues.
Dans un contexte de dégradation de l’estime de soi, le véhicule devient l’un des derniers espaces de célébration des valeurs de virilité »
« Commode, la mise en cause des comportements individuels rend les questions de sécurité routière gouvernables sans imposer de toucher aux puissants intérêts impliqués dans la fabrique sociale des accidents de la circulation : les constructeurs de véhicules, les producteurs d’alcool, les assureurs, l’État, etc. De plus, contrairement à la prise en charge des causes profondes, la stigmatisation des conducteurs irresponsables peut facilement être convertie en objet de calcul et de gouvernement ; elle convient aux temps courts de la médiatisation et de l’évaluation de l’action publique. Enfin, ce discours est en phase avec le récit individualiste charrié par le modèle libéral : « Si tu veux t’en sortir, prends-toi en main ! » »
Voir le livre :
Les Gars du coin. Enquête sur une jeunesse rurale Nicolas RENAHY
« Les cyclistes victimes d’accident contre des automobilistes sont protégés par le texte de loi Badinter, datant de 1985. Il y est stipulé que c’est à l’assureur de l’automobiliste d’indemniser toute « victime d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ». Le cycliste est ainsi entièrement indemnisé sauf s’il a commis une « faute inexcusable ».
Le non respect du code de la route n’est pas définie comme une faute inexcusable, contrairement à un « comportement asocial », qui lui seul aurait pour conséquence de mettre le cycliste en cause. Plus précisément, si un cycliste a un accident après avoir brûlé un feu rouge, il sera tout de même indemnisé. A moins que son comportement ait été considéré comme provocateur. »